Participer à un atelier parental collectif offre un avantage précieux : le partage avec les autres parents. Lorsqu’on devient parent, on peut rapidement se sentir isolé dans ses questionnements, ses craintes, ses doutes. Et l’aventure parentale peut remettre en cause beaucoup de principes que l’on avait avant. Mais comment faire pour trouver le chemin qui nous convient aujourd’hui, avec toutes ces nouvelles situations qui se présentent à nous et que nous vivons du mieux que nous pouvons, mais pas toujours de la façon que l’on aimerait. Les ateliers collectifs thématiques permettent d’échanger sur des problématiques annoncées, de bénéficier d’une écoute, d’un lieu et d’un temps pour soi en tant que parent, et bien souvent de se rendre compte que c’est pareil chez les autres. Et ça, ça fait du bien ! Bien entendu, je suis là pour vous guider avec mes nombreux outils à votre disposition pour vous accompagner sur le chemin de votre parentalité.

Les 3 ateliers du moment

Echanges en collectif sur une thématique précise et participation à un groupe WhatsApp privé.

Le contenu est adapté aux besoins de chaque parent grâce à un formulaire à remplir à l’inscription. Le groupe Whatsapp privé est une vraie micro-tribu dont l’objectif est d’échanger, se soutenir même après l’atelier. Vous pourrez continuer à poser vos questions et partager les changements que vous vivez suite à l’atelier.

Ils tapent, mordent, que faire ?

Quelles sont les causes des comportements agressifs des jeunes enfants ? Comment faire face à leur « tempête émotionnelle » ? Comment réagir avec son enfant, mordu ou mordant ?

1h30 d’apports et d’échanges pour comprendre comment accompagner les enfants dans l’apprentissage d’une communication plus sereine.

Comment remplacer la punition ?

Comment poser des limites dans la bienveillance quand les enfants nous ignorent ou nous défient ? Découvrez des astuces et des exemples concrets pour amener l’enfant à faire l’expérience des conséquences d’un comportement, sans recourir à la punition.

Selon l’approche « Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent » de Faber et Mazlish.

1h30 d’apports et d’échanges pour comprendre comment remplacer la punition dans la durée.

Comment favoriser l’autonomie de son enfant ?

Comment aider son enfant à fonctionner par lui-même, à développer sa capacité à faire seul et à devenir progressivement un petit être humain autonome et responsable ? Découvrez plein d’astuces avec des exemples concrets pour amener l’enfant à trouver le courage de faire par lui-même, à oser entreprendre et à trouver ses propres réponses.

Selon l’approche « Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent » de Faber et Mazlish.

1h30 d’apports et d’échanges pour comprendre comment favoriser l’autonomie de son tout-petit, dès 2 ans.