Séances individuelles

La séance individuelle est ce qu’on appelle une guidance parentale. Elle est destinée aux parents soucieux de prendre du recul sur leur parentalité et désireux de se mettre à l’écoute de leurs émotions et de celles de leur(s) enfant(s).

Entrer en relation avec son enfant et se connecter sincèrement à lui s’avère être parfois une expérience périlleuse. Manque de communication, de compréhension, de cohérence parentale avec le conjoint, charge mentale trop présente… Les causes sont bien souvent multiples.

Les séances individuelles vous permettent d’avancer sereinement vers une parentalité consciente et de retrouver de la sérénité dans la durée. 3 thématiques phares vous sont proposées. Vous avez la possibilité de réserver une séance individuelle unique ou d’opter pour un parcours d’accompagnement en 5 séances.

Les 3 thématiques phares d’accompagnement, au choix :

  • Stress et culpabilité maternelle

  • Comprendre et accompagner les émotions de l’enfant

  • Mieux communiquer avec mon enfant

Accompagnement parental individuel Consultations individuelles au service d'une parentalité consciente et bienveillante.

L’accompagnement de guidance parentale est-il fait pour moi ?

L’accompagnement « guidance parentale » se rapproche de ce qu’on appelle un programme de coaching, à la différence près et fondamentale qu’il s’appuie sur des connaissances solides autour du développement de l’enfant. (Découvrez mon parcours et mes outils)

L’accompagnement intègre ainsi les besoins fondamentaux de l’enfant en matière d’attachement et de développement.

Il s’adresse à ceux et celles qui veulent travailler positivement sur leur posture parentale à travers des outils concrets, pragmatiques et facilement transposables dans leur quotidien en une ou plusieurs séances.

Vous pouvez opter pour une séance d’accompagnement ou un programme complet, composé de 5 séances.

Ce programme est fait pour vous si :

Ce programme est fait pour vous si :

  • Vous ressentez une pression de la part de votre entourage concernant votre mode d’éducation et souhaitez affirmer vos idées et vos valeurs
  • Vous vous énervez vite en cas de conflit familial et souhaitez mieux comprendre vos émotions
  • Vous souhaitez améliorer la relation et la communication avec votre (vos) enfant(s)
  • Vos enfants se disputent fréquemment et vous ne savez plus comment réagir